Presse

  • Vous trouverez dans cette rubrique des articles publiés sur ou par Louise dollin, mais aussi un accès à tous les articles du site.
  • Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à la Newsletter et recevoir diretement les articles dès leur parution.

Ailleurs

  • Envie de commenter, d'offrir votre point de vue? Visitez les blogs de Louise Dollin. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la rubrique Tarot et Articles du site

PRESSE

"2008: ou le début d'un nouveau cycle..."

The Edge est un mensuel qui explore l'évolution de la conscience, l'approche intégrative de la médecine douce et l'authentique expérience d'une vie holistique.

Lien vers l'article original sur le site THE EDGE


2008: ou le début d'un nouveau cycle...

L'année de la Roue de Fortune

de LOUISE DOLLIN | Publication: 1 janvier 2008

Traduction française : Dominique Coze

Que faut-il pour entrer dans un nouveau cycle d'évolution et le transformer en un puissant renouveau ? Il faut un état de conscience neuf et plus élevé. Quel est le vrai sens du mot "évolution" ? C'est une suite de mouvements progressifs qui vont dans une même direction. Il est donc évident que le mot "évolution" n'est pas une garantie de la destination. 2008 contient en potentiel les nombreux virages et les tournants majeurs capables de rediriger ces énergies d'évolution vers une spirale ascendante.

Un nouveau cycle, un nouveau courant, une répétition, une récurrence, une habitude, un mécanisme, etc... La Roue de Fortune, dixième arcane majeur du Tarot de Marseille exprime la notion de "retour." Par définition, le retour évoque un phénomène de répétition, quelque chose qui revient. Un nouveau cycle est donc un moment de rencontre avec un re-nouveau. La notion de répétition demeure présente avec toutefois une ouverture vers quelque chose de neuf, d'inédit. Cette nouveauté est le fruit des changements et des transformations que nous avons réalisés durant le cycle antérieur. La singularité d'un nouveau cycle repose sur le cycle précédant.

Le nombre 10 symbolise le début (1) et la fin (0). Par conséquent, leur union, (1 + 0) représente une évolution. Cette vibration 10 pour l'année 2008 (2 + 8 = 10) est porteuse d'évolution, mais à une condition cependant. Elle implique qu'un nouvel état de conscience soit atteint et qu'il devienne le socle sur lequel le nouveau cycle va s'ériger. Dans le cas contraire, ce n'est que la répétition de ce qui a déjà été vécu ou de ce qui a déjà été fait auparavant.

Voilà pourquoi il convient d'intégrer les leçons des 9 années du cycle précédant (1999-2007). Cette intégration est capitale pour vivre avec succès à tous les niveau l'année 2008, pour la vivre comme une renaissance. C'est cette même vibration 10 qui a accueilli le XXième siècle (1900). Il a fallu 99 ans (de toute évidence un très long cycle !) pour que les énergies associées à la vibration de la Roue de Fortune soient de retour. Cependant le XXIième siècle est modelé par ces cycles de 9 ans. La Roue du Temps s'accélère. L'Univers nous demande de revenir à un respect plus profond des lois et des principes naturels. Chaque cycle deviendra l'expression de notre évolution et une preuve de nos efforts en tant qu'humains face à cette responsabilité.

Le 2 et le 8 contenus dans l'année 2008 nous livrent des informations sur les domaines dans lesquels cette évolution va se réaliser. Dans le Tarot de Marseille, la vibration 2 correspond à la Papesse et la 8 à la Justice. D'une façon simple mais néanmoins profonde nous aurions pu nommer l'année 2008, la "bienfaitrice," la protectrice de la Justice divine. C'est une année au cours de laquelle il est possible d'entreprendre des réformes importantes dans notre manière de mettre les lois humaines en pratique et d'apporter des amendements aux lois elles mêmes. Il existe des forces qui nous poussent et nous aident à travailler en direction de l'harmonie et de l'équilibre. Abandonner les comportements stériles source d'hypocrisie et de dépression est un plus. Confronter les dégâts produits par le cycle antérieur est une priorité. Deux zéros relient le 2 au 8. En lui-même, le zéro n'a aucune valeur, pourtant en fonction de sa position, il change celle d'un autre nombre. C'est pourquoi, dans le Tarot de Marseille, le zéro correspond au Mat, celui qui n'a pas de place précise et qui est malgré tout partout à sa place. A son plus haut degré d'expression, le Mat représente celui qui a tout abandonné à l'exception de l'essentiel qu'il emporte partout où il va. La besace que le Mat porte sur son dos est le symbole de cette part irréductible de notre être : notre essence. C'est aussi la somme de nos expériences qui nous permettent d'être en contact avec cette essence. La présence de ces deux zéros est là depuis le début du XXIième siècle. Ce message universel n'est donc pas nouveau. Tout comme le zéro contribue au changement de la valeur des autres nombres placés à sa gauche, nous nous devons de collaborer, déléguer, accompagner et faire confiance de façon à grandir en tant que communauté mondiale. Nous avons le devoir de nous positionner nous-mêmes afin d'être les promoteurs de cette croissance.

Cette contribution a des paramètres spécifiques pour l'année 2008. Elle doit créer l'harmonie, l'équilibre, la guérison et la prise de conscience des lois naturelles.

Une invitation à transformer notre système de croyance

2007, année de l'Hermite (vibration 9), a apporté une réflexion profonde sur l'évolution de l'humanité, l'évolution de notre planète. 2008, année de la Roue de Fortune, verra le résultat de ces réflexions. Ces résultats seront proportionnels à la profondeur de notre réflexion en tant qu'unité collective. Ils représenteront eux-mêmes la clé de ce qui se passera en 2009 (année de la Force). Cette clé conduira à un plus haut niveau de savoir-faire et de maîtrise dans la gestion des questions mondiales.

En 2008, si nous restons dans les eaux superficielles de nos compréhensions, la vie apparaîtra avec ses hauts et ses bas, nous offrant une vision d'instabilité, d'injustice et d'insécurité. Lorsque le vent de l'évolution souffle et s'introduit dans un nouveau cycle, ses manifestations peuvent s'avérer spectaculaires et conduire à un mouvement d'apparence chaotique. C'est un processus particulièrement délicat parce qu'il peut déclencher chez nous une attitude de peur qui nous ménera à la paralysie, à la stagnation. Le danger inhérent à 2008 est le suivant : Les roues se bloquent et plus rien n'avance. Voilà pourquoi la notion de prendre des risques est liée à la vibration de la Roue de Fortune.

2008 est une opportunité pour prendre le risque de répondre aux nombreuses questions qui se posent aujourd'hui telles que : Qui ou qu'est-ce-qui est réellement responsable du terrorisme et de ses menaces ? Ces questions ont un lien direct avec la vibration 8, la vibration de la Justice. Du point de vue du Tarot, la Justice nous met en face de ce que nous avons fait, créé, fabriqué et pensé. Elle est un miroir impitoyable, un face à face inévitable avec nous-mêmes. Néanmoins, cette Justice ne punit pas, ne blâme pas, n'accuse pas. Cette Justice répare. Elle répare les déséquilibres qui menacent nos mondes intérieurs et extérieurs. Elle est semblable à la force constante qui anime notre corps et maintient un état d'équilibre parfait dans l'univers de nos cellules. Cette Justice, est au monde ce que l'homéostase est au corps. Elle a constamment le soin et la volonté de nous donner des avertissements de façon à ce que nous puissions revenir à un juste milieu avant de passer à l'acte et d'entamer toute action.

Une des leçons qui va de pair avec la Roue de Fortune, est qu'une chute ou une erreur n'est pas une punition ou un châtiment du destin. C'est une opportunité pour rénover notre perspective, notre perception de la danse permanente, du mouvement incessant que sont le monde et la vie. La Roue de Fortune est le symbole des énergies du recommencement, du nouveau départ, de la renaissance. C'est la parfaite occasion pour nous réajuster aux demandes de notre environnement, aux besoins de nos sociétés et pour prendre le risque d'observer les vieux problèmes, les vieilles crises sous un angle nouveau. 2008 nous apportera la force nécessaire pour remettre en question notre perception ainsi que notre position vis-à-vis de cette perception.

Par conséquent, 2008 nous offre la possibilité d'une nouvelle prise de conscience face aux mêmes vieux dilemmes. En présence de la Roue de Fortune, nous sommes enclins à abandonner la lourdeur des idées reçues qui entravent nos vraies actions, notre réelle progression. Elle nous incite à nous défaire de nos croyances erronées qui sont un obstacle aux mouvements positifs intrinsèques à notre évolution.

Un rendez-vous avec le destin

L'image de la roue met en évidence les forces centrifuges qui entrent en jeu dans l'existence de tout un chacun. Le centre de la roue représente le concept de la stabilité et de la fermeté. Il est le pivot autour duquel tourne la roue. 2008 est donc une invitation à découvrir ce centre qui nous rend capables de gérer les hauts et les bas de notre vie. Demeurer à la périphérie, nous écarter de ce qui en fait a généré le mouvement dans notre vie, correspond à une attitude fâcheuse qui nous met hors jeu. Parvenir à intégrer le nouveau cycle et se porter volontaire pour un changement équivaut à se déplacer vers le centre de la roue, symbole du centre de notre être. En d'autres mots c'est accepter dans toutes leurs dimensions les "heureuses" responsabilités inhérentes à la nature humaine ainsi que par extension, toutes les responsabilités liées à la situation mondiale actuelle.

C´est pourquoi la Roue de Fortune symbolise les possibilités de faire un pas en avant dans notre façon de gérer notre destin collectif ou personnel. Destin? Une accumulation d´actions passées dont les conséquences sont sur le point de se manifester. Cette complexe tapisserie de forces a sa propre logique que nous sommes, la plupart du temps incapables de percevoir. C´est pour cette raison que la devise de la Roue de Fortune est l´injonction de Socrate: « Connais-toi, toi-même». Par conséquent, pour sortir de la roue, des schémas répétitifs, qu´ils soient collectifs ou individuels, il convient d´opter pour le pouvoir de l´introspection, de l´examen personnel, qui nous ramène au centre de la roue, au centre de notre être. 2008 fait appel à l´équilibre de notre esprit et par conséquent à la pondération de notre perception. Faire preuve d´humilité au sein de la réussite, d´ouverture d´esprit une fois bien établi, de confiance en soi face aux défis sont les trois attitudes clé que la Roue de Fortune nous pousse à adopter dès le commencement de ce nouveau cycle.

2008 fait appel à la tranquilité de notre esprit et par conséquent à l'équillibre de notre perception. Faire preuve d'humilité au coeur de la réussite, d'ouverture d'esprit une fois bien établi, de confiance en soi face aux défis sont les trois attitudes clé que la Roue de Fortune nous pousse à adopter dès le commencement de ce nouveau cycle.

2008 nous mène vers une aube nouvelle. Elle nous demande un état de conscience rénové et plus élevé. Elle nous offre l'occasion d'avoir une prise sur le développement et l'évolution de notre vie, de notre monde, de notre destin. Percevoir l'unicité cachée en toute chose est une source d'évolution globale ascendante.

Copyright © 2008 Louise Dollin. Tous droits reserves.

Louise Dollin

----

A propos de l'auteur | Louise Dollin

Louise Dollin a découvert l'ancien Tarot de Marseille il y a 25 ans en France. Depuis elle a développé ses connaissances et nourri sa passion pour le Tarot en étudiant directement ou indirectement au travers de leurs écrits, avec des maîtres tels que Jodorowsky, Colleuil, Morel, et Hammaker-Zondag pour n'en nommer que quelques uns. Elle offre des lectures à ses clients dans le monde entier. Elle a élaboré la lecture du "Chemin de Vie" - interprétation d'une série de 5 Arcanes majeurs (cartes du Tarot) qui décrit les fondements de votre essence en tant qu'être humain.

Vous pouvez contacter Louise au : 858-345-2571 ou envoyer un courrier électronique à : louisedollin@insightfulvision.com. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement à sa Lettre d'information mensuelle. Copyright © 2008 Louise Dollin. Tous droits reserves.