nature perroquets

Mon éthique de lecture

Principes essentiels derrière chaque lecture Tarot


On ne peut résoudre un problème qu'à partir d'un nouvel état d'esprit

Une lecture Tarot aide le consultant à se dégager d’un état d’esprit qui s’avère inutile face au problème à résoudre. Elle amène une perspective plus large qui lui permet de se positionner différemment et de voir son défi sous un autre angle. Ce déplacement intérieur viendra soutenir les changements et les actions que le consultant devra entreprendre afin de résoudre sa situation et de poursuivre son chemin.

Planifier, c’est regarder en arrière de façon à voir venir

Une lecture Tarot sur une question précise, bien souvent révèle les éléments du passé qui exercent une influence sur les décision et les objectifs du présent. Ces éléments ne sont pas toujours mis en évidence au travers de la question du consultant. Cependant, ils représentent une force latente qui a conduit le consultant dans sa situation actuelle. Une lecture Tarot peut aider le consultant à repérer et devenir conscient de ces mouvements, ce qui lui permettra de ne plus en être l’objet. C’est pourquoi, comprendre le passé donne les clés du présent, qui est le fondement du future.

Une fois la question posée, c’est à vous de rester avec la réponse

Ce principe est valable pour le tarologue comme pour le consultant. Interroger le Tarot demande de la discipline personnelle. Du côté du consultant, il est important d’écouter et de prendre en considération le message du Tarot et comment il s’applique à la situation donnée. Quant au tarologue, il ou elle doit avoir une confiance profonde en la réponse quelque qu’en soit la forme et la clarté. Souvent, l’obscurité apparente d’une réponse se révèle en être sa richesse si le tarologue se donne l’espace de la contemplation pour pénétrer les différentes aspects du message. Il est d’une importance vitale de traiter toutes les informations comme étant essentielles et pertinentes, plutôt que de tomber dans la facilité et de faire de nouveau un tirage pour une même question. La richesse du Tarot vit dans sa symbolique, de surcroît, le travail du tarologue est de décrypter les symboles qui ont le pouvoir de créer des ponts entre des éléments de la vie psychique du consultant qui ont été séparés. Le pouvoir symbolique du Tarot est de faciliter leur réunion. Dans ce sens là, le Tarot a un impact thérapeutique sur le consultant.

Un tarologue perçoit aussi loin que ce qu’il a atteint en lui même

L’alchimie entre la maîtrise de l’outil, le développement personnel du tarologue et l’engagement envers ce développement, est une dynamique en évolution constante. Dans le monde d’un tarologue, il existe un mouvement perpétuel de raffinement des connaissances et de la capacité à percer-et-voir. Le tarologue est constamment exposé à d’autres niveaux de compréhension et d’interprétation de ces mêmes symboles qui demeurent inchangés depuis des siècles. Le tarologue est responsable de poursuivre son exploration afin d’offrir profondeur et substance au travers de ses lectures.

louise Dollin



Jude Davies, astrologue, commente le travail de Louise

"La profondeur de guérison du travail que Louise Dollin offre au travers de ses lectures Tarot, influence et touche les gens au coeur même de leur confiance et croyance en eux. Son travail accompagne les êtres vers l'intérieur d'où ils se relient à la capacité de réaliser leurs rêves."